RAJAH BEACH HOSPITAL - TEMOIGNAGES

DHANVANTARI

PRESENTATION

AYURVEDA

HEBERGEMENT

RESTAURATION

TEMOIGNAGES

DIAPORAMA

VIDEOS

LOCALISATION

TARIFS

RESERVATION

 

Avril 2017

Mon mari et moi  avons passé 14 jours au Rajah Beach Hospital . C'était notre première fois.
Nous avons découvert un endroit apaisant , avec des gens accueillants et vraiment attentifs à  notre bien-être.
Dès le matin de notre arrivée,   nous avons été  soignés,  chouchoutés, dorlotés .. avec amour . Et ça pendant toute la durée de notre séjour. Tous les jours nous nous étonnions de tant de disponibilité , de gentillesse et de compétence.
Dès que nous avions besoin de quoi que ce soit, tout était mis en oeuvre immédiatement  pour nous l'obtenir. ..avec gentillesse et simplicité.
Bref, ce séjour à été pour nous une incroyable expérience. Nous étions venus pour des douleurs d'arthrose et tendinites,  qui  se sont considérablement améliorées et nous avons aussi gagné  sur le plan psychique et moral.
Les médecins et thérapeutes  sont bluffants par leur écoute et leur savoir.
Les soignants étaient aussi attentionnés avec nous que s'ils étaient ... nos parents.
Nous sommes rentrés et tenons à conserver le plus longtemps possible ce qu'on nous a donné .
 De plus, sommes revenus avec un traitement  à continuer  chez nous (pour une somme plus que raisonnable)
Seul petit  bémol , quelques temps après le début de notre séjour,  est arrivée  une "horde de touristes russes" , certains d'entre eux  n'avaient pas  leur place dans cet hospital à  cause de leur comportement  grossier voire même odieux...En particulier  lors des déplacements extérieurs,  quelle honte d'avoir été en leur compagnie.  !
Mais l'essentiel était ailleurs: les soins , les repas, les soignants. Et nous ne garderons que le meilleur.

Janvier 2016

Bonjour Gérard,
Voici mon petit compte-rendu. J'espère qu'il sera profitable à d'autres curistes. Vous pouvez mettre mon prénom seulement. Cordialement, Colette,

J'ai passé 2 semaines au Rajah Beach Hospital en Janvier 2016, dans une des 2 chambres du bungalow près de la plage. La chambre bien que spartiate était correcte et propre (il paraît que l'autre chambre mérite un rafraîchissement). J'ai seulement demandé qu'ils enlèvent le tapis un peu douteux, et je regrette le manque de lampe de chevet. L'endroit au milieu des cocotiers est charmant -avec sa petite terrasse privée- mais beaucoup moins isolé du bruit que les chambres en dur, dans l'établissement principal. Du coup, mon sommeil a souvent été perturbé par des fêtes religieuses, ou le muezzin à 5 h du matin.

L'établissement est très familial, l'équipe médicale est très attentive et disponible. tout le personnel est agréable et plein de sollicitude pour rendre notre séjour parfait. Ils organisent toutes sortes de sorties et activités pour éviter l'ennui. La petite taille de l'établissement fait qu'il est très facile de faire connaissance avec les autres curistes, et l'ambiance cosmopolite a été plutôt agréable (contrairement à de plus grands établissements que j'ai fréquentés auparavant où tout le monde s'ignore). Le Rajah beach est un Hôpital ayurvédique, et à ce titre, même si on favorise notre bien-être, les soins sont pris très au sérieux, et l'alimentation en fait partie: donc pas de buffet avec toutes sortes de préparations appétissantes qui peuvent tenter quelques écarts. C'est le médecin qui propose le régime alimentaire de chacun. C'est parfois un peu austère et répétitif. Et n'étant pas malade, ça finit par être un peu ennuyeux. Les traitements-massages sont de qualité, et tous les jours la doctoresse vérifie que tout se passe bien (ce qui n'est pas le cas ailleurs). Pour conclure, j'ai fait un très agréable séjour au Rajah beach, mais je n'y retournerai que si j'ai une raison médicale, pas seulement pour le bien-être.

Colette :- )

Avril 2015

Bonjour,
Je suis désolée de ne me manifester que maintenant. Les événements se sont un peu enchaînés après mon retour.
Je tenais à vous remercier de vos conseils lors de mon choix pour le Rajah Beach. J'y ai passé quinze jours incroyables. L'endroit correspondait exactement à mes attentes: ni un hôtel, ni un hôpital ; une sorte d'endroit atypique ( et magnifique) à mi-chemin entre les deux. Les soins prodigués, l'écoute de Dr Anita, la bienveillance des masseuses (je les appelais mes "mama" en partant et la gentillesse et la disponibilité des personnes travaillant au Rajah laisseront pour longtemps une agréable douceur au fond de moi. Le professeur de Yoga m'a appris beaucoup de choses et son écoute et ses explications m'ont permis de vraiment évoluer dans ma pratique. Je sais que j'y retournerai.
Encore merci,
Cordialement
Stéphanie Tauvron
PS: vous pouvez publier ce témoignage avec mes noms et prénoms sans aucun souci.

Décembre 2014

Bonjour Gérard,
Je vous écris du Rajah Beach, tout se passe super bien, nous nous sommes adaptées au rythme imposé sans grandes difficultés.
L´accueil est trés agréable, l´équipe sérieuse et profesionnelle. Les installations sont trés correctes et correspondent tout à fait aux photos. Nous sommes allées visiter hier le Rajah Acres et Island. Il n´y a aucun doute, nous avons fait le bon choix.
Nous partons dimanche matin pour Cochin où nous séjournerons 2 nuits au Eight Bastions, pourriez-vous nous recommander les meilleurs restaurants afin de se faire Plaisir avant notre depart mardi soir?
D´autre part, sauriez-vous nous conseiller 2-3 magasins où faire des achats intéressants, s´il vous plaît?
Dans l´attente de vous lire,
Merci bien.

Notre appréciation

Ce petit centre au bord d'une immense plage déserte est un vrai coup de coeur. Car en fait, il a l'air petit, il n'y a pas beaucoup de recoins, mais les espaces communs sont très ouverts, très circulant, et la piscine en forme de dhroni est insoupçonnable dans un tel lieu. Le mobiier - importé d'Indonésie - est sobre et naturel, les chambres sont spacieuses, la plage est à moins de 300 mètres du centre proprement dit, mais le chemin qui y mène reste dans la propriété privée du Rajah Beach qui fait plusieurs dizaines d'hectares.

C'est un lieu isolé et calme, rare et beau dans une simplicité très agréable, géré dans un état d'esprit médical plus que touristique, tout en ayant une infrastructure d'accueil de très haut niveau.

Mon seul soucis, c'est l'addiction facile à ce centre, qui fait que 80% des clients sont des repeaters qui réservent d'une année sur l'autre; donc à moins de s'y prendre à l'avance, les chances d'avoir une place sont hélas très réduites.

Mais ils viennent d'ouvrir une annexe (janvier 2018), le Rajah Eco Beach