SWASWARA - TEMOIGNAGES

DHANVANTARI

PRESENTATION

AYURVEDA

HEBERGEMENT

RESTAURATION

TEMOIGNAGES

DIAPORAMA

VIDEOS

LOCALISATION

TARIFS

RESERVATION

 

MAI 2014

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous mon retour quant à mon séjour du 1er au 14 mai.
Je suis ok pour que vous communiquiez mon prénom uniquement. Catherine

•Le lieu :

Nichées au coeur d'un écrin de verdure et de fleurs, 24 villas traditionnelles d'une grande élégance.
Toutes construites sur une architecture avec une disposition identique, seule la chambre est un espace fermé. La sdb, le salon, la terrasse, le hall d'accueil sont quant à eux extérieurs mais protégés des pluies.
C'est somptueux sans etre ostentatoire. La part belle est faite aux matériaux nobles : le bois, la terre cuite...sans oublier les produits de beauté bio.
Les villas entourent les espaces publics, eux aussi magnifique et très bien intégrés dans l'environnement : le blue dome pour la méditation, le centre ayurvedique, la salle de restaurant, les cuisines, la bibliothèque, la réception. Seuls, la boutique, le yoga shala et l'atelier d'artistes sont quelques peu excentrés.
Ces lieux de vie sont a 5 minutes a pied d'Om beach. 

•Les soins :

Plusieurs programmes sont possibles. J'ai pour ma part choisi le prana programme et avais pour objectif de soigner mes sinusites chroniques mais également de me reposer.
La 1ere visite permet aux médecins (un couple dans le civil!) de définir votre profil ayurvedique et de mettre en place une diet spécifique à vos "pathologies" et objectifs de forme. Les soins sont quotidiens, d'1h15 environ, et sont entourés d'une visite avec les médecins, l'idée etant de voir l'evolution, d'adapter si besoin les soins ou la diet...de faire un point quotidien sur votre etat physique et émotionnel.
Une masseusse (ou masseur si vous êtes un homme) vous est dédiée le temps de votre cure (hors day off), un vrai plus car c'est important d'etre en confiance, cela participe a la détente.
Vous n'avez pas le choix de la diet ou des soins. Les médecins les définissent pour vous : une réelle opportunité de lâcher prise, inhabituel pour nos sociétes où il faut toujours tout contrôler.
A l'issu de la cure, vous repartez avec une "routine" c'est a dire un certain nombre de préconisations et conseils a appliquer (plus ou moins facilement il faut bien le dire) de retour en occident.

•Le personnel :

Ce qui est frappant, c'est le sourire que chaque personne cultive comme un art de vivre. Quel bonheur!
Le personnel n'est pas là pour vous servir comme dans un hotel mais est orienté et dédié à votre bien etre...une approche bien différente et désintéressée. Les Tips individuels ne sont par ailleurs pas autorisés. Ils sont collectifs et sont partagés équitablement entre le personnel visible des curistes et les travailleurs de l'ombre qui rendent tout autant votre séjour agréable.
Au-dela du sourire, leur rythme est lent et apaisant, sans manquer de dynamique pour autant, et la discrétion et le respect de votre rythme sont assurés. 

•La cuisine :

Le chef est une star!
J'avais un diet assez stricte (pas de pomme de terre, pas de lait de vache, pas de cru, pas de dessert, végétarien...) et pour autant, en 15 jours je n'ai pas mangé une seule fois le même plat, la même entrée!
Les saveurs sont nombreuses et mélangées, mais chaque épice peut etre distinguée.
Les produits bio, provenant des fermes avoisinantes, sont d'une rare qualité.
Le lait de coco est produit sur place.
Tout est du reste produit sur place : du pain, en passant par les jus santé, sans oublier les sauces, les cookies...bref, un délice lorsque vous aimez manger.

•Les "activités" :

Au dela des marches guidées et sorties en bateau, je dirais que les activités sont plutot orientées art thérapie ce qui se complètent assez bien avec les soins. Au menu, cours de dessin, cours de cuisine, yoga, méditation.
L'occasion d'intérioriser et de s'exprimer.
Pour ceux qui ne sont pas en cure mais sur un programme swaholidays, des excursions a la journée peuvent etre organisées. 

•Les bienfaits :

Que dire...si ce n'est que je savais qu'il y aurait un avant et un après.
Je rentre défatiguée, destressée, étirée, apaisée, posée...bref tout simplement rééquilibrée. Deux semaines après mon retour, j'applique autant que possible la routine conseillée pour cultiver ce bien etre acquis.
Je suis partie seule, et il faut bien dire qu'il ne faut pas craindre de se retrouver avec soi-même. Mais c'est aussi l'objectif d'un tel lieu : vous retrouver ou vous trouver, Swaswara signifiant votre propre rythme.
C'est pour ma part une expérience difficile a exprimer, mais je ne peux que vous la recommander.

SEPTEMBRE 2013

Bonjour,

Le site est absolument remarquable; les soins, l’accueil et le service  largement à la hauteur de ce que l’on peut espérer.

J’émettrais cependant une réserve, qui est le caractère isolé de Swaswara.

En effet, si l’on vient à plusieurs, ou si l’on entend faire une retraite, l'endroit est idéal.

Mais si, comme à cette période de l’année, le nombre de curistes tourne entre 8 et 10 personnes, et dans la mesure où il n’existe aucun point d’intérêt aux alentours (visites, sites, ville...), l’endroit devient rapidement fastidieux.

C’est le témoignage que j’ai également recueilli de curistes isolés qui ne renouvèleront pas cette expérience.

Bien cordialement,

CH BAUDINET

MARCH 2013

Dear Swaswara team,

Namaskara ! 

To all of you,  our sincerest gratitude for the quality time we spent in your establishment dedicated to well-being , health of body & mind and serenity far from the madding crowd. We enjoyed every moment of our stay, your company, with its professionalism, warmth & readiness to answer our questions, your diverse personalities as well. For two weeks we woke up with a large smile & kept it all along, through the exertions of yoga sessions, various sublime massages, tasty meals, drinks & fruit, meditation & chanting. We feel like having made lots of friends on an enchanting island .

Gentles smiles, nice faces… keep smiling !

Our wish today is to see you again sometime next winter. By the way, it was snowing in Paris at our arrival.

So, already we look forward to seeing you again .

Our warmest regards to you all,

Getta & Costel S.

DECEMBRE 2011

Merci,
cet endroit est un vrai petit coin de paradis sur terre.
Ce n;est que douceur, delicatesse, finesse, silence et sourire...
j'en avais vraiment besoin, cela me fait un bien terrible
Sat nam

amaya

Notre appréciation

Le Swaswara est vraiment un lieu très à part, pas uniquement pour le raffinement architectural dans lequel il s'épanouit, mais aussi pour le lieu, qui coïncide avec le signe du OM que représente la plage de OM Beach. L'endroit même où se fait la méditation du matin se situe sur une petite colline qui surplombe la mer, au milieu de cette plage, à l'endroit où le om prend la forme de la lettre u... Il y a, même sans parole ni explication, une présence, une sensation qui vient d'on ne sait où, et qui procure une indicible ouverture à une autre dimension.

Outre le lieu - on pourrait dire les lieux, tellement il y a d'espace dans ce grand domaine de plus de 8 hectares - il y a aussi la conception de l'accueil, du rythme de la journée, entre détente, repas, cours de yoga, conférences sur les oiseaux rares ou communs de la proche région, cours de mantra sous une coupole à l'accoustique inracontable, cours de cuisine ayurvédique, travaux manuels, etc... Chaque élément mais aussi chaque personnage de ce décor sobre et beau semble avoir été déposé par les devas. Il y a une magie qui touche au spirituel sans jamais le nommer, avec une pudeur et un respect total de la personne qui dispose de cette incroyable transparence, de cette lumineuse présence qui apparait dans chaque détail, dans le soin qui est apporté au bien-être de chacun, mais aussi du lieu en tant qu'espace protégé.

Aller au Swaswra ce n'est pas seulement faire une cure ayurvédique qui ressource ou régénère, mais c'est aussi une belle expérience intérieure, sans même l'avoir forcément recherchée.

De tous les centres ayurvédiques que j'ai visités, c'est probablement celui qui m'a le plus marqué, car il apporte encore plus que l'ayurveda... exceptionnel.

France 5 Télévision
4 juin 2012
Témoignages et interview de Jose Dominic (cliquer ici)

 

SWASWARA - TEMOIGNAGES

DHANVANTARI